Une vraie mère poule

Publié le par Anthony

On est en droit de se demander pourquoi on dit "être une mère poule" mais chez nous on sait pourquoi.

La précédente couvée naturelle n'avait pas eu de très bon résultats et la maman n'avait que deux poussins. Par malheur un des poussins c'est fait attraper par un chat le week end dernier et que cela choque ou pas les poules ce sont chargées d'éliminer les restes du poussin...burk oui. Mais ce n'est qu'une facette de ces animaux.

Mercredi je regardais la poule avec son poussin mis dans un clapier pour leur protection et je me suis dit que ce n'était pas terrible de les laisser enfermés. Je les ai sortis dans le jardin et au bout d'un moment m'est venue l'idée de mettre le poussin de 3 semaines avec les jeunes nés en couveuse le week end dernier. Déjà quel étonnement, les petits ont bien acceptés et le grand poussin se sentait à son aise.

Restait que je ne me sentais pas très fier d'avoir séparé la poule de son poussin même si c'était pour qu'elle puisse retrouver la liberté.

Après réflexion je me suis dit que peut être elle accepterai quelques petits de plus...  Aller on y va, pouquoi pas essayer !! (sous surveillance bien entendu).

La poule, une fois dans la caisse, c'est tassée dans un coin en regardant tout ce petit monde d'un air perplexe (si puis est qu'une poule puisse l'être ;) )

Et comme par magie elle c'est mise à glousser pour les appeler afin de manger et a écarté ses ailes pour les laisser se mettre au chaud.

Après trois jours les poussins et la maman adoptive semble ravies et moi aussi (car c'est moins de boulot, la poule fait tout).

Et oui c'est cela une maman poule !!!

Publié dans orpingtonmania

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article