Les ORPIS DAYS

Publié le par Anthony

C'est dans le magnifique cadre de CHATEAU GAUTHIE qu'ont eu lieu les premiers Orpisdays.

Les différentes parties de l'hexagone se sont retrouvés autour d'une centaine d'orpingtons exposées dans le parc du chateau.

Retrouvailles pour certains et découverte pour d'autres, ce fût l'occasion d'attiser la passion de l'élevage pour bon nombre d'entre nous que ce soit en français ou en anglais pour nos nombreux amis d'outre manche.

Stéphane nous as fait le plaisirs de préparer pour les participants un superbe repas.

Les petites intentions en tous genres ont ravi les convives (petits bonbons de Cambrai, carte postales orpington, standard, petits gateaux...).

La préparation de l'évenement avec la mise à disposition des cages et du matériel annexe par Xavier, la présentation complète de Thierry et l'aide des bénévoles ont fait de cette journée un grand succès et je crois que nous pouvons le dire que ce fût le plus grand rassemblement français d'orpington de par son nombre et de par sa diversité. Certes il reste beaucoup de travail pour certaines variétés mais nous voyons apparaitre en France de la diversité et une recherche de qualité.

Les prémises d'un club semblent naître, alors avons nous commencé à sortir l'orpington de l'ombre?

Rendez vous à Périgueux pour le rassemblement National...

 

Photo : http://orpingtonmania.pagesperso-orange.fr/cariboost1/crbst_84.html

 

 

coq-bleu-andalou.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rafael 27/03/2013 16:46


Bonjour, J'ai entendu dire que les orpington avait du mal à cocher et qu'il était nécessaire de couper un peu les plumes autour du cloaque pendant la repro, qu'en pensez vous ?

cyril 21/08/2011 01:02



j'élève des orpingtons et elle sont jolie. mes couleurs préférées sont less bleu fauve argenté liseré noir, doré liseré bleu.