mauvaise expérience des poussins en hivers

Publié le par Anthony

Le cycle de reproduction a bien souffert cette année. Confinement, période froide qui n'en finissait pas, période de fortes chaleurs et période douce prolongée ont fait que la période des couvées c'est décalée. Du coup certaines de mes poules ont couvé fort tard.

J'ai tenté de mettre des oeufs et le résultat d'éclosion a été plutôt bon. Par contre les mère poule n'ont pas réussi à garder les petits à la bonne température. Le froid m'a fait perdre 8 poussins.

Au premier je me suis dit que ce devait être la poule qui avait écrasé le poussin mais le froid est la cause. Pour pallier au problème j'ai due séparé la mère des poussins et les mettre sous lampe chauffante. Depuis plus de soucis. Donc si je devais refaire l'expérience en automne je séparerais plus vite les poussins de la mère pour les mettre en éleveuse.

 

 

Publié dans orpingtonmania

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article